La sortie d’un film Marvel encore repoussée

Disney a repoussé la sortie de l’un des films de la phase 5 de son MCU. 

Mauvaise nouvelle pour les fans du MCU, et potentiellement de Deadpool. Disney vient en effet d’annoncer le report d’une date de sortie. Le géant du cinéma avait réservé la date du 16 février 2024 pour la sortie d’un film de la phase 5 du MCU. Finalement, ledit film sortira le 6 septembre 2024.

S’il n’est pas rare que Marvel procède à des ajustements dans son agenda, il est plus rare qu’une date de sortie bloquée dans l’agenda – sans aucun projet attribué – soit déplacée.

La rumeur voulait en tout cas que ce soit Deadpool 3 qui sorte à cette date. Tout d’abord, parce que le premier volet était sorti également en février, et avait remporté un joli succès au box-office. Sa suite avait moins bien fonctionné en sortant au milieu de l’été. Ensuite, parce que plusieurs projets du MCU étaient déjà connus et le début d’année 2024 semblait correspondre avec la sortie de Deadpool 3. Le long métrage est en effet déjà en préproduction chez Disney.

Quel que soit le projet concerné, il faudra compter sur un retard de sept mois pour sa sortie dans les salles. Le début d’année 2024 est d’un coup un peu plus vide niveau sorties. Tout l’inverse de l’été, période au cours de laquelle un paquet de blockbusters devraient sortir au box-office, parmi lesquels Les Gardiens de la Galaxie vol 3.0, Indiana Jones 5 ou encore le prochain Mission Impossible…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.