Un smartphone capable d’envoyer des SMS sans connexion au réseau

Huawei va commercialiser le premier smartphone capable d’envoyer des SMS sans connexion au réseau. Pour la première fois, il sera possible d’utiliser une connexion satellite pour envoyer des SMS en cas d’urgence. 

C’est une fonctionnalité qui pourrait bien sauver des vies. Le fabricant de smartphones chinois Huawei vient d’annoncer la commercialisation de ses nouveaux smartphones Mate 50 en Chine. Ils seront les premiers smartphones qui pourront utiliser un réseau satellite pour envoyer des SMS et utiliser une app de navigation lorsqu’il n’y a pas de couverture réseau.

La fonctionnalité en question utilisera le réseau de satellites chinois BeiDou. Selon le fabricant les usages seront multiples. Cette fonction permettra de rester en contact avec ses proches dans des zones reculées, de contacter des services d’urgence en cas d’incident et de naviguer dans des territoires où les services de GPS ne sont pas disponibles.

Huawei proposera cette technologie sur deux smartphones : les Mate 50 et 50 Pro. Deux nouveaux appareils qui ne seront commercialisés qu’en Chine pour le moment. La marque peine toujours à concrétiser son retour en Occident. Elle est également toujours la cible de sanctions. Preuve en est, son nouveau “porte-étendard” ne donnera pas accès à un réseau 5G. Les clients du fabricant devront se contenter de la 4G.

Les Mate 50 et 50 Pro n’en restent pas moins de très jolis produits, qui intègrent de jolies innovations, dont un zoom numérique 200x et un appareil photo dorsal qui affiche une ouverture record de f/1.4.

Pour le constructeur chinois, il s’agissait vraisemblablement de devancer Apple, qui devrait également intégrer cette technologie à ses nouveaux terminaux.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.