Un coffre-fort portable pour sécuriser ses objets n’importe où

Une startup toulousaine propose un curieux nouvel accessoire qui pourrait vite devenir indispensable pour tous les vacanciers. 

Uplock est un coffre fort portable qui permet de sécuriser les objets de valeur, comme un smartphone ou un portefeuille, à des moments où on n’a pas les yeux rivés dessus. Par exemple, à la plage, ou lors d’un séjour à l’hôpital.

S’il existait déjà de nombreux coffres forts pour sécuriser ses biens à la plage, aucun ne proposait d’un système d’alarme intégré au boitier. Le coffre fort est non seulement sécurisé par un câble qui permet de l’attacher à n’importe quel objet, mais aussi par un code de sécurité et une alarme qui se déclenche dès qu’on le soulève.

C’est le seul coffre-fort qui est équipé d’une détection de vol et d’une alarme” explique Brice Cavelier, le cofondateur de la jeune startup toulousaine Upfiner. “Dès que quelqu’un va s’emparer du coffre, il va se mettre à sonner pour avertir son propriétaire de l’infraction.”

Chaque fonctionnalité peut être entièrement paramétrée. Par exemple, le volume de l’alarme peut être personnalisé pour être entendu jusqu’à une distance de 90 mètres. Le déclenchement de l’alarme peut également être retardé volontairement de quelques secondes pour éviter qu’il ne sonne dès que vous le prenez en main.

Pour commercialiser son produit, la startup était préalablement passée par la plate-forme KickStarter, sur laquelle elle avait récolté un peu plus de 21.000€.

L’accessoire est vendu sur le site du fabricant au tarif de 129€.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.