Skoda veut casser les prix des véhicules électriques

Skoda travaille actuellement sur un modèle électrique d’entrée de gamme. Ce dernier devrait remplacer la Skoda Fabia.

“La Fabia, avec sa position tarifaire, sera remplacée par un véhicule électrique à batterie et nous y travaillons actuellement”. Voilà ce qu’a annoncé à Autocar Klaus Zellmer, le patron de Skoda, lors de la présentation du concept SUV Vision 7S. C’est ainsi que Skoda a décidé d’accélérer et d’étendre sa transformation électrique.

Miser sur le “tout électrique”

Le constructeur tchèque commercialisera trois nouveaux modèles 100% électriques d’ici 2026. Objectif ? Faire augmenter la part du tout électrique dans les ventes de véhicules de la marque en Europe. L’idéal serait une part de 70% de modèles 100% électriques vendus en Europe à l’horizon 2030.

Une mission qui a un certain prix, puisque 5,6 milliards d’euros supplémentaires seront investis dans l’électromobilité et 700 autres millions d’euros dans la digitalisation au cours des cinq prochaines années, indique le constructeur.

Un SUV XXL

D’après le communiqué, le Skoda Concept Vision 7S, un SUV de 7 places aux allures de “tout terrain”, offre un aperçu de l’un de ces trois futurs modèles. Les deux autres modèles sont un véhicule urbain et un SUV compact. Tous les deux sont électriques. Cette version 7 places se situera en dessous du modèle urbain. Elle disposerait de plus de 600 km d’autonomie, avec une batterie de 89 kWh avec une puissance de charge poussée à 200 kW.

Côté environnement, le pare-chocs, le plancher de la voiture et les tapis de sol sont fabriqués à partir de pneus recyclés. L’intérieur sera aussi composé de matériaux durables, comme de cuir non dérivé d’animaux ou encore de fils de polyester recyclés pour les tissus.

L’objectif ultime de ce projet est de proposer un véhicule affichant des prix semblables à la Fabia. Mais ce n’est pas une tâche facile. Le plus grand défi à l’heure actuelle est le coût [de fabrication] des véhicules électriques à batterie, en particulier lors de la production d’une voiture de la taille de la Fabia”, a indiqué Klaus Zellmer à nos confrères. Les intéressés devront donc faire preuve de patience.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.