La première voiture transformable bientôt en vente

La startup israélienne City Transformer annonce la commercialisation de son véhicule électrique “transformable”, la CT-1.

A l’IFA, le salon des nouvelles technologies de Berlin, l’entreprise a dévoilé la version finale de son véhicule électrique CT-1, une petite citadine qui dispose d’une autonomie de 180 kilomètres et qui est capable de rouler à 90km/h sur les routes. Malgré sa taille, le véhicule est capable d’accélérer très rapidement. Il passe de 0 à 50 km/h en moins de 5 secondes. Mais ce qui lui permet de se distinguer des autres véhicules électriques, c’est sa conception. La CT-1 présente la particularité d’être capable de se replier sur elle-même pour se garer dans des endroits exigus. Une fois repliée, la CT-1 n’a plus besoin que d’un espace d’un mètre pour se garer. Sur la route, elle double presque de volume avec ses 1,4m de largeur. Selon ses concepteurs, il serait ainsi possible de garer quatre CT-1 sur un seul emplacement de parking. En ville, il serait également dix fois plus facile de trouver un emplacement de parking qu’avec un véhicule “classique”.

Ecoresponsable, économique et adaptée à une conduite urbaine, la CT-1 a décroché le prix du design aux German Innovation Award ’22. Contrairement aux autres véhicules électriques de petite taille, elle dispose également d’un siège passager, convertible lui aussi à volonté pour accueillir des bagages.

Ses concepteurs expliquent avoir misé tout sur l’utilité au quotidien. Le véhicule peut ainsi être rechargé en un temps record. Il ne faut pas plus de 30 minutes pour recharger à 80% sa batterie.

La CT-1 sera commercialisée en 2024 en Europe. La startup a déjà obtenu toutes les autorisations nécessaires pour lancer son véhicule sur le marché. Le véhicule sera vendu au tarif de 16.000€. Les “early adopters” pourront toutefois l’acheter au tarif de 12.500€ en la précommandant sur le site du fabricant.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.