Asus va commercialiser un ordinateur pliable à 4000€

Le fabricant d’ordinateur va commercialiser le premier modèle d’ordinateur totalement pliable en fin d’année. Son prix? 3999€.
Le ZenBook 17 Fold sera officiellement le premier ordinateur pliable commercialisé en Europe. Lors de l’IFA, le constructeur a dévoilé les premiers détails de ce modèle unique en son genre, qui se présente comme une gigantesque tablette au format 4:3 et à la définition de 2,5K.
Particularité de ce modèle: il est équipé d’une charnière qui permet de le plier en deux, pour afficher deux écrans de 12,5″ au format 3:2. Il est ainsi possible de transformer sa tablette géante en poste de travail en affichant un clavier virtuel et un pavé tactile virtuel sur l’un des deux écrans. Il est bien entendu aussi possible d’y connecter toute une série d’accessoires en Bluetooth, comme un clavier et une souris mécaniques.
A ce prix, l’acheteur a également droit au grand luxe avec un système audio Dolby Atmos, quatre haut parleurs Harman Kardon, un processeur i7 de douzième génération, une carte graphique Iris XE, 16 Go de RAM, 1 To de stockage en SSD et une connectique ultra moderne.
Il va de soi que pour l’heure,  le ZenBook 17 Fold tient plus de la démonstration technique flattant l’ego de la marque que du produit grand public.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.