Crédits : AFP

Le réseau social de Donald Trump serait au bord de la faillite

Le site web Truth Social de l’ancien président Donald Trump est confronté à des difficultés financières.

Six mois après un lancement très médiatisé, le clone de Twitter “made by Donald Trump” n’a toujours pas de source de revenus garantie et sa croissance est incertaine. Entre revenus publicitaires décevants et chute du nombre d’utilisateurs, la faillite semble arriver à grands pas. À savoir que Truth Social fait partie de Trump Media and Technology Group (TMTG), une société holding pour la plate-forme.

En bref, la société d’hébergement Web RightForge rapporte que TMTG, la société derrière Truth Social donc, lui refuse plus d’un million de dollars de paiements contractuels obligatoires, rapporte FOX Business. La société holding n’aurait payé aucune facture pour l’hébergement du réseau social depuis mars.

En guise de rappel, RightForge est le principal créancier de Truth Social. En octobre dernier, la société avait annoncé qu’elle avait conclu un accord pour héberger Truth Social. Aujourd’hui, elle menace d’intenter une action en justice pour récupérer l’argent TMTG lui doit, soit environ 1,6 million de dollars. Sur le réseau social, même si le nombre d’utilisateurs a augmenté ces derniers temps en réaction à l’actualité (raid du FBI dans la résidence de Floride de l’ancien président), ce chiffre a plutôt tendance à régresser sur le long terme.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.