Minecraft : un joueur a atteint les limites de la carte

Un streamer de Minecraft a marché jusqu’au bord du monde du jeu. Il a parcouru 32 millions de blocs en 2 500 heures.

Sur Minecraft, lorsqu’un joueur décide de créer un nouveau monde, l’ordinateur ne crée d’abord qu’une petite surface de celui-ci. Ensuite, le reste se génère au fur et à mesure de l’exploration du joueur. Autrement dit, le monde est généré de manière procédurale, par “morceaux”. Un algorithme se charge de créer l’ensemble de ce monde de façon aléatoire, à partir d’une valeur de départ. Cette valeur de départ peut être aléatoire ou choisie par le joueur. Le streamer Mystical Midget de Twitch s’est lancé le défi de “marcher sur 32 millions de blocs jusqu’au bout du monde”. Autrement dit, de tester la génération du monde jusqu’à ses limites.

Le grand voyage de Mystical Midget jusqu’à la fin de Minecraft a commencé le 31 janvier 2021. C’est ainsi que le streamer a passé environ un an et demi à voyager jusqu’au bout d’un monde du jeu. Temps de voyage cumulé : plus de 2500 heures.

Sur la vidéo de l’arrivée de Mystical Midget partagée sur Twitter par Jake Lucky, on voit que le jeu commence à ramer et à lutter pour charger toutes les textures environnantes, alors que le joueur progresse encore, lentement. Finalement, atteindre cette Terre lointaine s’avère fatal : le joueur tombe à travers la carte, dans le néant, et meurt.

Cette première mondiale s’est déroulée sur la version 1.7.3 beta de Minecraft, vieille de 11 ans. En effet, les versions les plus récentes de Minecraft incluent une barrière qui empêche la progression vers les limites les plus éloignées du monde, aussi appelées les “Terres lointaines”. Ces Terres lointaines sont caractérisées par des morceaux générés de manière incorrecte. Ainsi, le pèlerinage vers ces lieux de Minecraft ne consiste pas à atteindre une destination, mais plutôt un lieu du monde où un bug commence à déformer le terrain autour du joueur.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.