L-R Pablo Schreiber as Master Chief, Natasha Culzac as Riz and Kate Kennedy as Kai in Halo Season 1, episode 1, streaming on Paramount+. Photo Credit: Adrienn Szabo/Paramount+

Halo : Paramount va miser gros sur l’univers

Si elle a reçu globalement des critiques négatives, la première saison de la série Halo a remporté un énorme succès sur la plate-forme Paramount+. Assez pour éveiller les consciences sur le potentiel énorme de la franchise. 

Enorme succès sur la plate-forme Paramount+ aux Etats-Unis, la série télévisée Halo est aujourd’hui vue comme “une franchise” par le major américain. “C’est une saga qui peut être entièrement franchisée” a déclaré David Nevins, le directeur des contenus de la plate-forme. Non seulement parce que l’univers est vaste mais parce que les matériaux de référence sont nombreux. Halo a été décliné en plus d’une dizaine de jeux, dont des spin-off comme ODST ou Reach, mais aussi en de nombreux romans.

“Il y a tellement de façons dont on peut explorer son univers. Il existe tellement de jeux Halo. Chacun a sa propre direction. Oui, on commence à penser à la série comme une franchise, tout à fait.”

La Paramount a déjà confirmé la production d’une seconde saison pour sa série Halo. Et il ne faudrait pas s’étonner de voir débarquer des séries spin-off dans les prochaines années, si le succès est toujours au rendez-vous.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.