Crédits : AFP

Une série King Kong en préparation

Le célèbre gorille géant va avoir droit à sa propre série.

Disney+ est en plein développement d’une série live action adaptée du film original King Kong et des romans graphiques de Joe DeVito. Pour définition, concernant un film, “live action” signifie en français “prise de vues réelles”. Ce terme désigne généralement une adaptation cinématographique d’une bande dessinée, d’un film d’animation ou d’un jeu vidéo.

Cette nouvelle série devrait ramener ses téléspectateurs sur l’île de Skull Island, du célèbre King Kong. Le premier film sur le gorille géant a vu le jour en 1933. Il est l’œuvre de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack. Cette version en série, plus moderne, est écrite par Stephany Folsom et de James Wan.

Selon un rapport de Deadline, King Kong est un drame d’action-aventure sérialisé qui fait entrer l’histoire classique des monstres dans l’ère moderne, avec un retour à Skull Island et l’aube d’un nouveau Kong. La série devrait donc être fidèle à l’œuvre originale. Par contre, elle n’aura aucun rapport avec le MonsterVerse de Legendary et Warner Bros. “Kong : Skull Island” a vu le jour en 2017, “Godzilla : King of the Monsters” en 2019 et “Godzilla vs. Kong” en 2021.

Pour rappel, il y a cinq ans, une série King Kong en live action était déjà en préparation par MarVista Entertainment et IM Global Television. Finalement, le projet n’a pas abouti. À ce stade, nous n’avons aucune information sur le casting de la série.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.