Crédits : Belga

Ce qui va changer pour les clients de Proximus, Orange, Base et Voo en septembre

5G, renouvellement des offres Voo, fin de l’hébergement web partagé et des avantages des apps favorites chez Proximus… Voici les changements à venir pour les clients de Proximus et Voo en septembre.

La 5G débarque en Wallonie

La 5G devrait être déployée en Wallonie à partir de septembre. Les grands centres urbains et les zones industrielles devraient être prioritaires.

Pour rappel, le déploiement de la 5G en Flandre a débuté en 2020 et la couverture a été étendue à toute la côte belge cet été. Les réseaux d’Orange, Proximus et Telenet sont concernés. Les Bruxellois devront, eux, faire preuve d’un plus de patience. La capitale pourrait ne pas être desservie en 5G avant 2023, au plus tôt.

Voo renouvelle son offre Internet & TV

Depuis fin août, l’abonnement Relax est devenu Super Relax. Il propose un format illimité de volume de téléchargement, avec 200 Mbps de vitesse de téléchargement et 10 Mbps de vitesse d’envoi (upload). Le tout, pour 52 euros par mois.

L’abonnement Max devient lui Giga Max, avec une vitesse de téléchargement de 400 Mbps à 1 Gbps, 20 Mbps d’upload et un volume de téléchargement mensuel illimité pour 63 euros.

Côté télévision, un nouvel abonnement, le TV Light propose 21 chaînes, accessibles sans décodeur, en streaming via l’app Voo TV+. La possibilité d’enregistrer des programmes a disparu, mais le replay de sept jours est toujours disponible.

La fin de l’hébergement web partagé chez Proximus

“En raison des développements du marché dans le domaine de l’hébergement web, nous avons décidé de retirer l’hébergement web partagé de notre offre à partir du 1er septembre 2022 et d’arrêter définitivement de proposer le service”, a annoncé l’opérateur.

Il est prévu que le nouveau service d’hébergement partagé prenne le relais avant le 1er septembre 2022. Passé ce délai, “votre site actuel sera automatiquement mis hors service”, prévient Proximus. La migration des sites pourra être confiée à la filiale de l’opérateur ClearMedia ou être effectuée manuellement.

La fin du surf illimité sur les apps favorites

Les clients de Proximus qui possèdent un abonnement Mobilus, Full Control ou Bizz Mobile (S ou M) peuvent choisir une application favorite. Ils peuvent ainsi surfer de façon illimitée en Belgique ou dans l’UE sur cette dernière. La consommation sur cette application n’est ni facturée, ni déduite du forfait du client. Mais attention, cet avantage prendra fin le 31 août.

En effet, une récente décision européenne interdit l’utilisation de certaines applications de manière illimitée et sans frais. “Par conséquent, à partir du 01/09/2022, le volume de surf illimité sur l’app favorite sera remplacé par du volume supplémentaire valable pour toutes les apps et tout le surf : +1 GB pour Mobilus S et +2 GB pour Mobilus M”, indique l’opérateur.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.