Buffy : la nouvelle série pourrait ne jamais voir le jour

Le projet de reboot de la série Buffy : la tueuse de vampires est officiellement en pause.

Cela s’annonce mal pour le projet de reboot de la série Buffy : la tueuse de vampires, qui avait été annoncé en 2018 et qui était censé être chapeauté par Joss Whedon en personne. Le projet vient officiellement d’être mis “en pause”, ce qui n’est jamais bon signe. Le producteur du show, Gail Berman, a confirmé l’information à nos confrères de The Hollywood Reporter.

Selon la scénariste du show, Monica Owusu-Breen, certaines idées proposées n’auraient pas plu à Hollywood. Le reboot de la franchise était censé mettre en avant une nouvelle tueuse de vampires, d’une origine ethnique différente. Hollywood aurait préféré un rôle plus proche de Sarah Michelle Gellar.

Un second problème s’est joint à l’équation. Le réalisateur Joss Whedon fait l’objet depuis plusieurs semaines de plusieurs plaintes d’acteurs. Ray Fisher (Justice League) a déclaré avoir été mal traité par le réalisateur sur le tournage de Justice League.

Charisma Carpenter – l’un des rôles principaux de Buffy à l’époque – a également évoqué récemment des “abus” du réalisateur à de multiples reprises. Une partie du casting original s’est joint à elle pour critiquer l’attitude du réalisateur. Face à de telles polémiques, il est probable que le studio préfère éviter de jouer avec le feu et laisse le projet maturer quelques années, ou abandonne purement et simplement l’idée de proposer un reboot de la franchise.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.