Red Sonja : le film a enfin reçu son feu vert

La bande-dessinée Red Sonja va bien avoir droit à une nouvelle adaptation sur grand écran. 

On n’y croyait plus vraiment. En stand-by depuis des années, le projet d’adaptation de la bande-dessinée Red Sonja était passé entre les mains de plusieurs réalisateurs avant de finalement recevoir le feu vert de Millennium Media. Le réalisateur M.J. Bassett se chargera d’adapter sur grand écran les aventures de la guerrière sanguinaire.

Apparue pour la première fois dans la bande dessinée Conan le barbare, en 1973, Red Sonja est une combattante farouche qui se voit attribuer un don pour les combats par une divinité. Elle décroche sa propre série dans l’univers de Conan et devient petit à petit un personnage très populaire de la culture-geek. En 1985, une première adaptation sur grand écran est sortie dans les salles. L’héroïne avait à l’époque été incarnée par l’actrice Brigitte Nielsen.

Cette fois, ce sera l’actrice Matilda Lutz, star du film “Revenge”, qui incarnera l’héroïne sur grand écran.

L’actrice s’est surtout fait remarquer pour son rôle dans le film “Revenge”.

Cela a été un long voyage, du premier script à la mise en production” a déclaré Jeffrey Greenstein, le président de Millennium Media. “Nous sommes très excités de nous lancer dans la production après avoir assemblé la meilleure équipe créative. M.J. est un réalisateur avec une vision fantastique, Matilda était brillante dans le film Revenge et nous savions qu’elle serait la bonne personne pour incarner Red Sonja.”

Le film n’a pas encore de date de sortie mais devrait logiquement voir le jour quelque part en 2024-2025.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.