Dead Island 2, Dune, Moonbreaker,… : toutes les annonces de la Gamescom

Comme chaque année, la Gamescom s’est ouverte avec un événement en ligne au cours duquel plusieurs nouveaux jeux ont été annoncés. 

Dead Island 2

C’était l’annonce de la soirée. Passé entre les mains de plusieurs développeurs, reporté à plusieurs reprises, Dead Island 2 s’est finalement montré à travers une première vidéo de gameplay très prometteuse. Le jeu se présente comme un FPS dans lequel plusieurs joueurs devront coopérer pour tenter de survivre à une invasion de zombies en plein coeur de Los Angeles. Avec ses décors colorés, ses séquences gores et ses visuels soignés, Dead Island 2 pourrait bien être l’une des très bonnes surprises du début d’année 2023. Le titre est attendu sur PC et consoles old et new gen.

Everywhere

Autre annonce qui aura marqué la soirée, celle d’Everywhere, une sorte de métavers gigantesque dans lequel les joueurs pourront créer leurs propres univers et jeux. Le projet est chapeauté par le game designer de Grand Theft Auto, Leslie Benzies, et s’annonce plutôt ambitieux. Peu de détails ont toutefois été révélés sur ce nouveau projet.

Dune Awakening

Autre titre qu’on n’attendait pas forcément, Dune aura droit à une adaptation sous la forme d’un jeu de survie en open world, développé par les créateurs d’Age of Conan. On retrouve derrière ce projet une équipe qui a une solide expérience dans les MMO et s’est déjà brillamment emparée de l’univers de Dune avec un jeu de stratégie très efficace. Le titre est présenté comme un projet de passionné, qui pourrait toutefois prendre des années à voir le jour.

Une nouvelle vidéo pour Hogwarts Legacy

Warner Bros était venu de son côté présenter une nouvelle fois son jeu d’aventure Hogwarts Legacy, un jeu à gros budget dans l’univers d’Harry Potter, qui proposera une trame narrative inédite et proposera d’explorer le monde fantastique d’Hogwarts tout en participant aux activités quotidiennes des étudiants de l’académie.

Under the waves

Edité par Quantic Dream, Under the Waves est un nouveau jeu narratif développé par le studio Parallel, qui s’intéressera au sentiment d’isolation d’un plongeur aguerri, dans le fond des profondeurs. Visuellement très impressionnant, le titre sortira en 2023 sur PC et consoles.

Du gameplay pour Goat Simulator 3

Annoncé il y a quelques mois, Goat Simulator 3 s’est montré à travers une première vidéo de gameplay. Totalement déjanté, le jeu propose d’incarner une chèvre en colère et de semer la panique dans une ville en jouant avec la physique, accompagné cette fois de trois amis.

Moonbreaker

Les créateurs de Subnautica étaient eux venus présenter leur nouvelle création, Moonbreaker, un jeu de combat tactique au tour par tour, visuellement très séduisant, qui sera jouable en solo et en multijoueur. L’early access débutera dès septembre sur PC.

The Lords of the Fallen

Outre Dead Island 2, un autre jeu dont on n’avait plus entendu parler depuis des années a ressurgi. Il s’agit de Lord of the Fallen 2, qui a été renommé en Lords of the Fallen. Le jeu se présente toujours comme un Souls-like hardcore, et sera probablement l’un des premiers vrais jeux “new-gen” à voir le jour en 2023.

Moving Out 2

La Team17 était elle venue présenter la suite de son jeu coop Moving Out, qui propose de jouer les déménageurs à plusieurs, entre amis. Amusant, le titre reprend le concept d’un Overcook en changeant sensiblement les règles du jeu. Moving Out 2 sortira sur PC et consoles en 2023.

Lies of P

Autre souls-like présenté lors de la soirée, Lies of P se présente comme un jeu fantaisiste et très ambitieux, dans lequel le joueur incarnera Pinocchio, une poupée mécanique, qui va tenter de retrouver Geppetto. L’histoire de Pinocchio est bien entendu réinterprétée de façon très libre dans cette fable très sombre…

Atlas Fallen

Le studio allemand Deck13 était aussi venu présenter son nouveau jeu, Atlas Fallen, un action-RPG ambitieux et visuellement très impressionnant qui vous fera explorer un monde désertique et affronter les dieux qui s’acharnent sur l’humanité. Atlas Fallen sera lui aussi un titre “new gen only”.

Scars Above

L’éditeur Prime Matter était quant à lui venu présenter un ambitieux nouveau jeu d’aventure et d’action à la troisième personne baptisé Scars Above, dans lequel le joueur incarnera une scientifique perdue sur une mystérieuse planète peuplée de créatures hostiles.

Phantom Hellcat

Enfin, difficile de ne pas citer Phantom Hellcat, un nouveau jeu d’action / plates-formes au design stylé dans lequel une adolescente devra tout faire pour tenter de sauver sa mère, kidnappée par des démons.

Les annonces mineures de la soirée

  • Le jeu High on Life s’est brièvement montré avec une séquence de combat de boss.
  • Warhammer 40,000 Darktide s’est à nouveau montré à travers un nouveau trailer.
  • Le curieux jeu d’aventure Blacktail de Focus sortira cet hiver. Une nouvelle bande-annonce a été dévoilée.
  • La sortie du jeu de gestion de parc à thème Park Beyond est reportée à 2023.
  • Sonic Frontiers sortira le 8 novembre.
  • Return to Monkey Island sortira le 19 septembre.
  • L’éditeur Kalypso a dévoilé un nouveau jeu de stratégie / piraterie baptisé Tortuga, et dévoilé un premier trailer du titre.
  • Dying Light 2 va avoir droit à un premier DLC baptisé Bloody Ties, qui sortira le 13 octobre.
  • New Tales from the Borderlands sortira le 21 octobre.
  • Une nouvelle vidéo de gameplay du survival-horror Callisto Protocol a été dévoilée.
  • Destiny 2 va avoir droit à une nouvelle extension, Lightfall, qui sortira le 28 février.
  • Raw Fury était aussi venu présenter son nouveau projet : un mélange de FPS et de jeu de cartes baptisé Friends vs Friends.
  • La date de sortie de Gotham Knights est avancée au 21 octobre.
  • Pentiment, le prochain jeu du studio Obsidian, exclusivité Xbox, sortira lui le 15 novembre.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.