La série spin-off de Game of Thrones a totalisé près de 10 millions de téléspectateurs lors de la diffusion de son pilote. Carton plein pour la plate-forme HBO Max, qui réalise le meilleur lancement de l’année pour une série sur une plate-forme de streaming avec 9,9 millions de téléspectateurs présents le soir de la diffusion du premier épisode de la nouvelle série “House of the Dragon”, première série spin-off du cultissime Game of Thrones. Selon les métriques de Samba TV, House of the Dragon aurait réalisé la meilleure audience de cette année sur une plate-forme de streaming payante. La série aurait fait près de deux fois mieux que le pilote de la saison 4 de Stranger Things sur Netflix. “House of the Dragon capture l’essence de la série originale” explique Ashwin Navin, le PDG de Samba TV. “Le défi pour HBO sera d’étendre l’audience en-dehors de la fanbase, comme Netflix l’avait fait avec la seconde partie de la quatrième saison de Stranger Things, qui a vu son audience doubler par rapport à la première partie.” Avec 9,9 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, House of the Dragon fait deux fois mieux que Game of Thrones à ses débuts. La série de HBO avait démarré avec 4,2 millions de téléspectateurs en 2011 sur la chaine payante HBO.