House of the Dragon révèle l’un des mystères de Game of Thrones

La préquelle de Game of Thrones, House Of The Dragon, se base sur le livre Fire and Blood sur la famille Targaryen. Le premier épisode de la série a été diffusé ce 22 août sur Be tv.

En anglais, le titre original de la série littéraire “Le trône de fer”, est “A Song of Ice and Fire” (“un chant de glace et de feu”). Son origine est révélée dans le premier épisode de la série préquelle House Of The Dragon.

Dès le premier épisode de House Of The Dragon, les téléspectateurs accèdent enfin à une réponse qu’ils attendaient depuis longtemps : pourquoi le titre “A Song of Ice and Fire” pour cette série fantastique ? Attention, spoiler.

Dans le premier épisode de House of the Dragon, le roi Viserys choisit de nommer sa fille Rhaenyra comme son successeur pour le trône de fer de Westeros. Un choix qui va à l’encontre des précédents du royaume. Explications.

L’an 101 après la Conquête (101 AC) est le 101e après le couronnement d’Aegon à Oldtown. Les mestres et les personnes instruites l’utilisent comme référence pour dater les années. En clair, il s’agit de l’année du Premier Grand Conseil, où Jaehaerys a convoqué tous les seigneurs du royaume à Harrenhal pour décider qui serait son héritier après la mort du prince Baelon. Il a été décidé que les héritiers masculins avaient priorité sur les héritières féminines pour la couronne. Le choix du roi Viserys de désigner sa fille adolescente va donc à l’encontre de cette tradition. Mais ce n’est pas tout. Le roi va aussi confier à son héritière une prophétie transmise de Targaryen à Targaryen, qui porte en elle de nombreuses réponses.

Une tragédie pour le monde des Hommes

Viserys raconte à sa fille, Rhaenyra, une histoire sur Aegon le Conquérant, le premier roi Targaryen de Westeros. C’est ce dernier qui a uni les sept royaumes en guerre du continent en un seul qu’il pouvait diriger. Mais le cœur des révélations de Viserys réside dans le fait qu’Aegon a d’abord cherché à conquérir Westeros parce qu’il avait une vision de la fin du monde des hommes. Les Targaryens savaient donc que la Longue Nuit allait arriver des siècles avant qu’elle ne se produise. Une prophétie qu’Aegon a appelée “Une chanson de glace et de feu”. Comme le titre du premier livre de la saga de l’écrivain américain George R. R. Martin, paru en 1996.

Selon Aegon, la fin commencera par un hiver terrible, venu du lointain nord, comte Viserys à sa fille. Les ténèbres absolues chevaucheront les vents et détruiront le monde des vivants. La seule solution pour vaincre “ce grand hiver”, et donc, de faire survivre le monde des hommes, sera de placer un ou une Targaryen sur le Trône de Fer. L’élu ou l’élue devra unir le royaume contre le froid et l’obscurité. “Ce secret, il a été transmis de roi en héritier depuis l’époque d’Aegon. Et maintenant tu dois promettre de le garder. Et de le porter.”, indique le roi à sa fille dans le premier épisode.

Aller plus loin

Cette révélation indique aussi que la fin des livres ne sera pas la même que celle de la série Game of Thrones. En effet, dans la série sur écran, lors de la grande bataille, ni Daenerys, ni Jon Snow ne se trouvent sur le trône au moment de la Longue Nuit. De plus, la bataille finale à Winterfell n’implique pas l’ensemble de Westeros, comme le requiert la prophétie.

Malgré tout, dans la saison 8 de Game of Thrones, Jon Snow apprend qu’il est en fait un Targaryen, fils de Rhaegar Targaryen, le frère de Daenerys, et de Lyanna Stark, la sœur de Ned Stark. Lorsqu’il essaie d’unir les sept royaumes contre les marcheurs blancs, il est alors le roi du Nord, mais pas le roi de Westeros. Jon Snow serait donc, pus ou moins, le roi Targaryen légendaire auquel faisait allusion la prophétie.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.