Crédit photo : AFP

Ce qui va changer sur Facebook en septembre

Fin du live shopping, hausse des prix pour les casques VR Quest et changement dans les partages d’articles sur le réseau social, voici tout ce qui va changer en septembre sur Facebook. 

La fin du live-shopping

Le 30 septembre, le “live-shopping” tirera sa révérence sur Facebook. A partir du 1er octobre 2022, il ne sera plus possible de créer des listes de produits ou de les taguer sur les vidéos diffusées en direct, que ce soit sur les pages de marques ou d’influenceurs. La fonction live shopping sera complètement désactivée de Facebook mais restera en activité sur Instagram.

Plus d’affichage des images dans les partages d’articles

Si vous partagiez régulièrement des articles de la presse belge avec votre compte Facebook, ne soyez pas surpris si vos futurs partages ne comprennent plus l’image d’illustration. Ce changement fait suite à l’application d’une loi relative aux droits voisins datant du 19 juin et publiée au moniteur belge ce 1er août. Cette directive sur les droits voisins concerne les éditeurs de presse. Elle espère leur permettre de négocier avec les géants du numérique une rémunération pour la réutilisation de leurs contenus en ligne. À savoir, des extraits d’articles, des vidéos ou encore des photos.

Une hausse des prix pour les casques VR

Mauvaise nouvelle pour ceux qui comptaient investir dans un casque de réalité virtuelle. L’inflation frappe de plein fouet le secteur. Meta a annoncé une hausse générale des tarifs pour tous ses casques, de l’ordre de 100€. Le modèle le moins cher passera ainsi de 300 à 400€. Une augmentation de prix colossale que le géant explique par l’inflation et la hausse des coûts de production.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.