Huawei aurait conçu un smartphone qui passerait encore des appels une fois déchargé

Le prochain Huawei Mate 50 pourrait s’offrir une fonction de batterie d’urgence nouvelle génération.

D’après les rumeurs, Huawei va introduire une fonction bien utile dans son système d’exploitation HarmonyOS 3.0. Cette dernière devrait permettant aux utilisateurs de passer un appel avec une batterie déchargée.

Pour rappel, Harmony 3.0 a vu le jour le 27 juillet. Cet OS met l’accent sur la sécurité et les nouvelles fonctionnalités. En pleine phase de test, cette nouvelle version du système d’exploitation est disponible en version bêta.

Une rumeur à préciser

Selon la publication à l’origine de cette découverte sur Weibo, un nouveau mode de batterie d’urgence Huawei permettra aux utilisateurs de passer un appel même si la batterie est à plat. D’après Phone Arena, cette fonctionnalité fera partie du système d’exploitation HarmonyOS 3.0, préinstallé sur les futures modèles Mate 50. Mais ce n’est pas tout. En plus de pouvoir passer un appel d’outre-tombe, les utilisateurs devraient pouvoir envoyer des messages texte et scanner des documents ou des codes de localisation.

Le post d’origine, relayé par Huaweicentral, n’indique pas comment le fabricant compte s’y prendre pour permettre cette option de survie.

Plusieurs suppositions

Pour le moment, aucune annonce officielle ne vient confirmer ces révélations. Si Huawei compte effectivement introduire cette fonctionnalité, alors plusieurs options s’offrent au fabricant.

Huawei pourrait réserver et mettre de côté un petit pourcentage de la capacité globale de la batterie, spécialement pour ce mode. Toutes les autres fonctionnalités du téléphone, en dehors de celles prévues par cette option, seront mises hors-service dès l’activation de la batterie d’urgence. Autrement, Huawei pourrait intégrer une petite batterie supplémentaire à l’intérieur des modèles Mate 50, exclusivement. Si Huawei introduit effectivement cette fonctionnalité au système d’exploitation du prochain modèle, cela ne signifie pas forcément que tous les autres appareils possédant cet OS pourront en profiter.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.