Crédits : Unsplash

Elon Musk veut créer une nouvelle civilisation sur la planète Mars

Le patron de Tesla veut accélérer son projet de colonisation de la planète rouge.

Le 14 août dernier, le compte de passionnés “Tesla Owners Silicon Valley” a posté un tweet sur le projet de conquête spatiale d’Elon Musk. En tout, deux photos. La première date de 2002 et présente Elon Musk dansant et jouant des maracas, entouré de quelques employés et musiciens. La seconde, prise 20 ans plus tard, capture le décollage d’une fusée SpaceX. Ce tweet est en fait un clin d’œil du groupe au milliardaire, pour lui demander des informations sur l’avancement du projet de la conquête de Mars. Et, bonne surprise pour eux, il semblerait qu’Elon Musk ait revu le délai à la baisse. “J’espère qu’il y aura une ville autosuffisante sur Mars d’ici 20 ans !”, leur a répondu le patron de Tesla.

Un projet d’installation 

Le mois dernier, l’homme le plus riche du monde a déclaré qu’il était optimiste sur le fait que “l’humanité atteindra Mars de votre vivant”. Le milliardaire est convaincu que la survie de l’espèce humaine doit passer par la colonisation de la planète rouge dans un avenir relativement proche.

Lorsqu’il parle de ce projet, il fait même référence au patriarche biblique Noé qui a construit une arche qui a survécu à la grande inondation sur Terre. Selon lui, ses modèles de vaisseaux spatiaux seront des “arches de Noé modernes”, qui peuvent sauver “la vie d’une calamité sur Terre”. C’est pourquoi SpaceX a décidé d’accélérer ses plans de construction de la fusée géante Starship. Objectif : en construire 100 par an.

Une ambition de plus en plus pressée

Le 12 août, Elon Musk a posté un tweet avec une photo sur laquelle on voit un chantier de construction et une gigantesque infrastructure métallique. Elon Musk explique que “ce sera sur Mars un jour”. Dans une interview accordée en avril dernier à l’administrateur de la conférence TED, Elon Musk estimait que l’homme pourrait s’envoler vers Mars d’ici 10 ans. Il complétait en disant qu’il lui en faudrait 10 ou 20 de plus 20 pour coloniser la planète. Le but final est de fonder une ville totalement autonome et une nouvelle civilisation sur la planète rouge. Dans sa réponse au tweet des Tesla Owners Silicon Valley, il semble que ces délais aient été raccourcis.

Alors, désillusion ou ambition mesurée, les avis tendent plutôt vers la première option. Désormais, il ne nous reste plus qu’à attendre pour voir se concrétiser, ou pas, ce rêve de nouveau monde.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.