Bientôt une option pour lier son compte PSN aux jeux PC PlayStation

D’après les rumeurs, Sony devrait bientôt permettre de lier les jeux PlayStation Studios sur PC aux comptes PlayStation Network. C’est ce que fait déjà Microsoft avec le Xbox Live une sélection de jeux sur Steam.

Pour l’instant, il est impossible de lier un compte PlayStation Network (PSN) à l’un des jeux PlayStation PC. Mais cela pourrait bien changer.

L’information proviendrait de codes dans les fichiers de jeu du dernier portage de PlayStation sorti le 12 août, Marvel’s Spider-Man. Des joueurs y auraient découvert les ruines d’un mode multijoueur, mais surtout, une potentielle option pour les joueurs PC de lier leur compte PSN à différents titres de façon facultative. Autrement dit, il semblerait qu’il sera bientôt possible de lier un compte PSN aux jeux PlayStation disponibles sur ordinateur, et donc, de débloquer des récompenses. Les fichiers de Spider-Man contiennent de multiples références à “PSNAccountLinked” et “PSNLinkingEntitlements”.

Pour rappel, la semaine dernière, PlayStation a lancé sur son site une nouvelle section. Cette dernière se consacre spécifiquement aux jeux PlayStation pour PC.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.