Un robot capable de décrypter les émotions humaines bientôt en vente

Xiaomi a dévoilé CyberOne, son nouveau robot. Selon les experts, il devrait rivaliser avec le Teslabot de Tesla.

Après le robot chien de Xiaomi, le CyberDog, voici le CyberOne, le premier robot humanoïde de la firme.

À l’occasion de son événement de lancement à Pékin, Xiaomi a dévoilé son tout premier robot humanoïde. Baptisé CyberOne, il a rejoint le PDG de Xiaomi, Lei Jun, sur la scène et lui a tendu une fleur, devant un public conquis. Ce robot possède des bras et des jambes intégrés dans un système de 13 articulations et sa propre vision. Il supporte jusqu’à 21 degrés de liberté de mouvement et réagit avec un temps de latence de seulement 0,5 ms pour chaque degré. Ce qui lui permet de simuler facilement les mouvements humains. Côté capacités physiques, il pèse 52 kg, possède une hauteur de 177 cm et une envergure de 168 cm.

Il est donc capable de marcher de manière autonome, de porter des objets et même de percevoir l’espace en 3D. Mais ce n’est pas tout. En plus du toucher et de la vue, CyberOne possède également l’ouïe. Il peut reconnaître 84 sons environnementaux différents, mais aussi détecter et interpréter les émotions humaines. En fait, il peut identifier les émotions humaines à partir de la voix en les classant en fonction de 45 types “d’intonations”. Ce qui lui permet de réconforter les gens qui en ont besoin.

Pour ceux qui espèrent trouver du réconfort chez ce robot humanoïde, d’après les annonces, il faudra débourser entre 89.000 et 104.000 dollars.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.