Crédits : Pixabay

Comment retrouver son smartphone avec Google Maps

Android permet à ses utilisateurs de localiser leur appareil sur Google Maps en cas de perte ou de vol.

Si vous êtes propriétaire d’un smartphone Android, que vous l’avez perdu ou que vous vous l’êtes fait voler, bonne nouvelle. Il est possible de le géolocaliser sur Google Maps. À noter que seuls les appareils sous Android 8.0 ou une version supérieure peuvent profiter de cette fonctionnalité.

La fonction “Find My Device”, “Trouver mon appareil” en français, est intégrée par défaut au système d’exploitation. Tout d’abord, il faut se rendre dans les paramètres de son téléphone, puis sélectionner “Sécurité”, et “Trouver mon appareil”. Prochaine étape : activer l’interrupteur pour autoriser la localisation. Il est possible de réaliser la procédure sur l’application Web. Si la fonction localisation n’est pas active, Google Maps indiquera le dernier emplacement vu lors de la recherche. Après avoir lancé l’application Find My Device, il faut se connecter avec son compte Google et accorder toutes les autorisations demandées par l’application. À noter que le téléphone perdu doit disposer d’une connexion Internet active pour permettre sa localisation.

Ensuite, en cas de perte ou de vol de l’appareil, il ne reste plus qu’à :

  • Se connecter à son compte Google
  • Se rendre sur android.com/find
  • Localiser le téléphone perdu sur Google Maps, indiqué avec une icône verte

Si la fonction de géolocalisation ne fonctionne pas, il est possible de faire sonner le téléphone, de le verrouiller, ou de l’effacer définitivement.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.