Spotify va vendre des tickets de concerts

Spotify veut se lancer sur le marché des billets de concert en direct.

Alors que TikTok a annoncé l’arrivée sur le marché d’un potentiel concurrent pour Spotify, le géant du streaming musical semble porté par une envie de diversifier ses services.

Spotify veut se lancer dans la vente directe de billets. À l’instar du flux d’événements en direct de l’application, qui permet d’acheter des billets par l’intermédiaire d’un tiers, Spotify Tickets, devrait permettre d’acheter des billets directement via Spotify. En guise de comparaison, c’est ce que font les agences de promotion. Sur le site, les utilisateurs pourront voir les événements passés et à venir, ainsi que les billets qu’ils ont déjà achetés via le service.

La page juridique du site de la plateforme indique que la société vend des billets “pour le compte de tiers, notamment des salles de spectacle, des promoteurs d’événements, des fan-clubs et des artistes, en tant qu’agent de billetterie divulgué”, rapporte TechCrunch. Les partenaires fixeront les prix des billets et Spotify appliquera des frais de réservation.

Le site Spotify Tickets a fait ses débuts le 10 août et propose déjà une sélection limitée de concerts à venir aux États-Unis. Parmi les premiers artistes figurent Limbeck, Annie DiRusso, Dirty Honey, Crows, TOKiMONSTA, Four Year Strong et Osees.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.