L’étrange histoire du logo d’Android

Le logo du système d’exploitation “Android” a été dessiné sur base d’un pitch extrêmement basique. Voici sa curieuse histoire.

Aux premiers pas du système d’exploitation, la direction charge une artiste de designer le logo de ce qui deviendra le système d’exploitation le plus populaire de la planète. Irina Blok reçoit à l’époque une seule consigne lors du pitch qui lui est fait : créer un logo pour un système d’exploitation qui ressemble à un robot.

Elle se au travail et opte pour une approche minimaliste. Pour le créer, elle s’inspire des logos représentant un homme et une femme que l’on retrouve sur les portes des toilettes.

Le petit robot vert d’Android est ainsi né. Bien qu’elle ne soit pas sûre que Google tombe sous son charme, elle présente son projet. Et, surprise, Google choisit de ne pas protéger légalement son logo, qu’il considère comme un projet open-source. Depuis sa création, le logo d’Android a ainsi été modifié des dizaines de milliers de fois. C’est ce qui explique notamment pourquoi on le retrouve un peu partout sur la toile aujourd’hui…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.