Netflix : les jeux ne séduisent pas les abonnés

Moins d’1% des abonnés ont testé un jeu Netflix sur leur mobile.

Depuis quelques mois, Netflix investit massivement dans le gaming. Le géant du streaming a racheté trois studios de développement, ouvert un onglet ‘gaming’ dans son app et ajouté plus de 20 titres à son catalogue de jeux. Il prévoit de doubler ces chiffres d’ici la fin de l’année. La logique de Netflix est imparable : le géant du streaming entend développer son offre pour séduire une nouvelle audience. Mais ses abonnés sont-ils également friands de jeux?

Selon les derniers chiffres d’Apptopia, moins d’1% des abonnés au service auraient essayé un jeu Netflix sur leur appareil. Le service compterait une base d’utilisateurs actifs de moins d’1,7 million. Et ce alors que théoriquement, 221 millions d’abonnés y ont accès. L’accès au catalogue de jeux Netflix est en effet gratuit pour tous les abonnés au service de streaming.

Et selon les chiffres d’Apptopia, l’intérêt est également en baisse. De 8 millions de téléchargements en janvier, Netflix est péniblement passé à 13 millions de jeux téléchargés, en juin. Des signes qui ne sont guère positifs pour le géant…

Netflix ne serait pas le premier géant du tech à se casser la figure dans ce secteur. Google en a encore fait les frais récemment avec Stadia, son service de gaming dans le cloud, qui ne sera plus alimenté en exclusivités.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.