Attention à la nouvelle escroquerie : les arnaques aux comptes Disney+

Sur Internet, les arnaques aux comptes Disney+ explosent. 

Vu sa popularité, il était évident que le service de streaming de Disney finirait par être la cible des escrocs. Depuis quelques semaines, les campagnes de spam se multiplient sur le web. Des fraudeurs essayent non pas de récupérer les données personnelles des abonnés, mais de les faire souscrire à de fausses promotions permettant de mettre la main sur un abonnement Disney+ à un tout petit prix. Le plus souvent 2 ou 3€ par mois. Et quelques internautes se laissent avoir…

De facto, Disney n’a pas hésité à être très agressif avec son offre de streaming en proposant une offre de lancement et en multipliant les partenariats avec plusieurs acteurs. Il y a quelques semaines encore, il n’était pas rare d’avoir droit à 3 mois d’abonnement au service en souscrivant à une autre formule d’abonnement. Xbox avait ainsi offert plusieurs mois d’essais aux abonnés du Gamepass.

Sur le web, les campagnes de spam ciblant les abonnés Disney+ se multiplient. “J’ai reçu la semaine passée quatre emails promotionnels” nous confirme Patrice, un ingénieur de 34 ans. Ceux-ci sont tantôt en français, tantôt en néerlandais. Ils reprennent un design très similaire à celui du site de Disney et mettent en avant plusieurs licences du géant américain.

Lorsque vous recevez un mail de ce type, il finit la plupart du temps dans votre courrier indésirable. Il arrive toutefois que quelques mails passent entre les mailles du filet. La plupart du temps il est possible de les identifier relativement facilement, soit parce qu’ils sont écrits depuis une langue étrangère, mal rédigés ou parce qu’ils sont envoyés avec une adresse mail n’ayant aucun lien direct avec l’entreprise mentionnée. Il convient donc d’être prudent, pour éviter de voir son compte bancaire vidé… volontairement, car si l’utilisateur se laisse avoir et paye son abonnement à des escrocs, il ne pourra probablement récupérer la somme perdue. Prudence, donc.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.