Crédits : Unsplash

Facebook abandonne son programme “Live Shopping”

Dans quelques semaines, sur Facebook, il ne sera plus possible de diffuser des vidéos en direct dans le but de vendre des produits.

Meta, la maison mère de Facebook a officialisé le retrait de la fonction Live Shopping du réseau social sur son blog. Elle avait vu le jour en automne dernier et rend possible la diffusion d’une même émission en direct sur la page d’une marque et celle d’un influenceur simultanément.
Dès le 1er octobre 2022, il ne sera plus possible de créer des listes de produits ou de les taguer sur les vidéos, mais il sera toujours possible d’utiliser Facebook Live pour diffuser des événements en direct. Autre précision, la fonction Live Shopping restera accessible sur Instagram.

En se séparant de cette fonctionnalité, Meta compte bien se concentrer davantage sur les vidéos Reels, désormais au coeur de la stratgéie de croissance du groupe. “Comme les consommateurs se tournent vers la vidéo de courte durée, nous allons nous concentrer sur les Reels sur Facebook et Instagram”, peut-on lire dans le billet de blog. En supprimant Live Shopping, le groupe espère inciter les influenceurs à passer par les publicités sous forme de Reels. Pour rappel, le mois dernier, Instagram a commencé à tester la transformation automatique des vidéos partagées sur les comptes Instagram publics en Reels. La plateforme a également ajouté un certain nombre de modèles et d’outils pour faciliter la création de Reels.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.