Crédits : Unsplash

Amazon rachète les aspirateurs robots de Roomba pour 1,7 milliard de dollars

Le géant américain du commerce en ligne a annoncé le rachat d’iRobot, le fabricant de l’aspirateur-robot Roomba.

Amazon s’est offert le fabricant de l’aspirateur-robot Roomba pour la somme de 1,7 milliard de dollars. Dans un communiqué, le géant expose son intérêt pour la “capacité d’innovation” du fabricant. Pour rappel, c’est l’entreprise iRobot qui a mis au monde Roomba en 2002. iRobot est aussi à l’origine de Braava, un robot laveur de sols. La nouvelle a été relayée par cercle finance et Reuters.

L’aspirateur-robot Roomba. Crédits : Unsplash

Plus précisément, dans le cadre de ce rachat, Amazon va acquérir la société pour 61 dollars par action. Ce qui représente une prime de 22% par rapport au dernier cours de clôture de l’action. Hier soir, les actions étaient estimées en bourse à un peu moins de 50 dollars par titre. Aucune restructuration n’est prévue au niveau de la direction, Colin Angle demeurant à son poste de directeur général du fabricant.

L’entreprise iRobot avait récemment fait part de ses ambitions. En juin dernier, le PDG avait annoncé le projet d’un purificateur d’air quelque peu révolutionnaire. Ce dernier adapterait automatiquement son mode d’action en fonction de la pièce dans laquelle il se trouve et de la présence ou non de personnes. L’appareil devrait voir le jour à la fin d’année. De son côté, l’application iRobot Home est équipée depuis peu de l’assistant vocal d’iOS, Siri.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.