Le Joker 2 lorgnera du côté de la comédie musicale et sortira en 2024

Le film sortira dans les salles en 2024. 

C’est désormais officiel, Warner Bros produira bien une suite au film de Todd Philips “Le Joker”.

Joker : Folie à Deux sortira dans les salles le 4 octobre 2024. L’acteur Joaquin Phoenix récupérera le rôle du Joker et sera accompagné dans ces nouvelles aventures par la chanteuse Lady Gaga dans le rôle… d’Harley Quinn. Exit donc Margot Robbie, qui incarnait le personnage dans les précédentes productions DC, et pour une bonne raison : Le Joker ne fait pas partie de l’univers cinématographique DC et est vu comme un stand-alone. Il n’est d’ailleurs pas non plus connecté au dernier film The Batman, rien n’empêche donc la production de recruter les acteurs de leur choix.

Sorti en 2019, le premier film avait créé la polémique mais globalement reçu un accueil positif du grand public. Folie à Deux reprendra l’histoire là où on l’a laissée avec l’incarcération du Joker et sa vie en prison.

Particularité de cette suite : il ne s’agira plus d’un drame mais… d’une comédie musicale. Un virage parfaitement assumé par le réalisateur, qui a recruté une chanteuse pour le rôle principal. Reste à voir si le public suivra le délire du réalisateur…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.