OnePlus abandonne son “slider”

Le OnePlus 10T, prochain smartphone de la marque, sera dépourvu du fameux “slider”.

Mauvaise nouvelle pour les fans de la marque “OnePlus”. Le fabricant a confirmé sa volonté d’abandonner le “slider”, le fameux bouton coulissant que l’on retrouvait sur tous ses smartphones et qui permettait de facilement passer d’un mode silencieux au vibreur et à la sonnerie. Dans un entretien avec The Verge, Hope Liu, le responsable du design explique que l’abandon du slider “était une nécessité”. Selon lui, celui-ci aurait pris trop de place et il était indispensable de s’en séparer pour pouvoir faire évoluer les composants à l’intérieur, notamment l’antenne et la batterie.

Le Slider était l’un des éléments qui caractérisaient jusqu’ici les smartphones OnePlus. De façon générale, les smartphones Android disposent tous d’un bouton “on” et d’un bouton de contrôle du volume. Certains appareils sont également équipés d’un bouton d’accès rapide à l’assistant virtuel. OnePlus avait lui misé sur un bouton raccourci de changement d’état, très apprécié par sa clientèle.

Le OnePlus 10T ne devrait donc pas être livré avec ladite fonctionnalité. L’appareil sera présenté en détails ce 3 août. OnePlus pourrait en revanche la réintégrer si les consommateurs sont demandeurs à l’avenir.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.