Xenoblade Chronicles : Monolith veut poursuivre la série

Le studio japonais derrière la série des Xenoblade Chronicles veut poursuivre la saga “le plus longtemps possible”.

Joli succès critique sur Switch, Xenoblade Chronicles 2 a donné un nouvel élan à une série qui avait été victime du manque de popularité sur la machine sur laquelle elle était née : la WiiU. Après avoir livré une extension de son jeu sur Switch, et un remake du premier volet, le studio Monolith a enchainé avec Xenoblade Chronicles 3, qui récolte d’excellentes notes dans la presse. Vu l’engouement du public pour cette série de JRPG, il semblait plus que probable que Nintendo continue à soutenir la franchise. Et au vu des déclarations du producteur exécutif de la série, cela semble bien parti.

Genki Yokoda, le directeur et producteur exécutif de Xenoblade Chronicles 3, a confirmé la volonté du studio de “continuer la série le plus longtemps possible”. “Oui, la série se poursuivra” a déclaré l’homme dans une interview, tout en précisant que le troisième volet était littéralement l’apogée de la série.

Du côté du studio en charge de la licence, tous les voyants semblent donc au vert. Reste donc à voir si Nintendo souhaitera ou non poursuivre la collaboration. L’éditeur semble s’attacher à certaines franchises pour gamers et d’une certaine sorte, les Xenoblade Chronicles semblent être devenus une véritable emblème de la Switch auprès des gamers, auprès de séries comme Bayonetta ou No More Heroes. Il sera dès lors intéressant d’observer les chiffres de ventes de ce troisième épisode. En cas de succès commercial, il est en effet plus que probable qu’une suite soit validée par les deux parties…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.