Crédits : Pixabay

Un bot travaille sur Excel à votre place

Un nouvel outil bien pratique pour les utilisateurs de Microsoft Excel.

Microsoft Excel est un logiciel de la suite bureautique Office de Microsoft. Ce tableur permet la création de tableaux, de calculs automatisés, de plannings, de graphiques ou encore de bases de données. Le logiciel possède des fonctions de calcul numérique, réalisées à l’aide de formules de calcul. Les valeurs du tableau se mettent donc à jour automatiquement en fonction des saisies de l’utilisateur et des calculs.

Excel s’avère donc très pratique, mais pour en profiter, il reste encore à savoir créer et utiliser ces formules. C’est ainsi qu’un bot gratuit a vu le jour. Sa mission ? Guider et aider les utilisateurs dans l’élaboration de leurs calculs. À savoir qu’un “bot” est une sorte de petit robot, qui, via une interface, facilite le dialogue entre un service et un consommateur. Ils sont programmés pour réaliser des tâches répétitives spécifiques et exécutent des commandes définies avec précision. Ces commandes prennent la forme d’algorithmes et de scripts, que le bot est capable d’exécuter de façon ultra rapide.

Ici, le bot dédié à Microsoft Excel est capable de créer facilement n’importe quelle formule et fonctionne grâce à l’intelligence artificielle. Pour en profiter, il suffit de se rendre sur le site excelformulabot. Ensuite, l’utilisateur n’a plus qu’à expliquer le problème qu’il essaie de résoudre dans la zone de saisie. “Les résultats du modèle sont meilleurs lorsque la demande est aussi précise que possible (c’est-à-dire qu’elle fait référence à des cellules, des lignes ou des colonnes exactes)”, explique le site. “Si vous n’obtenez pas les résultats souhaités, essayez de reformuler votre phrase. Si vous utilisez des guillemets, utilisez uniquement des guillemets simples. Les guillemets doubles provoquent une erreur”. À noter que, pour le moment, le site ne prend en compte que les explications écrites en anglais ou en espagnol.

Capture d’écran https://excelformulabot.com/.

Le projet propose à ses utilisateurs de faire des dons, qui permettront de financer son développement futur. Pour le moment, le bot a servi à générer près de 322.000 formules Microsoft Excel. Dans un désir de s’améliorer, dès que le bot génère une formule, il demande à l’utilisateur si celle-ci lui a été utile.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.