Kid Icarus pourrait bientôt faire son retour sur Switch

Namco Bandai serait actuellement en train de travailler sur un remake de l’excellent Kid Icarus: Uprising, sorti sur 3DS.

Le tweeto Zippo l’affirme, de source sûre, Namco Bandai travaillerait actuellement sur un remake de l’excellent Kid Icarus: Uprising, qui avait obtenu une note de 83% de moyenne sur Metacritic à sa sortie sur 3DS. Acclamé par les critiques, le revival de cette vieille franchise emblématique n’avait toutefois pas reçu un joli succès commercial. Les mauvaises ventes du titre avaient enterrés à l’époque les espoirs des fans de voir un jour une suite débarquer. Visiblement, l’éditeur Namco Bandai y verrait aujourd’hui un joli potentiel puisqu’il aurait décidé de confier à l’un de ses studios le développement d’un remake.

Quelques petits changements seraient programmés avec une refonte intégrale des graphismes mais aussi des contrôles, qui seraient simplifiés pour ouvrir le titre à un plus large public. Selon Zippo, le titre sortirait en 2023, en exclusivité sur Switch.

Si le jeu est édité par Namco Bandai, la série est la propriété exclusive de Nintendo. Et en ce sens, ce nouvel épisode pourrait être financé par Big N. en grande partie. L’éditeur tente de multiplier les collaborations pour séduire un public plus “gamer”, avec des titres comme Xenoblade Chronicles, Bayonetta ou No More Heroes notamment, en plus de titres plus grand public comme Super Mario, Mariokart ou Smash Bros.

Sorti en 1986 sur Famicom, le premier Kid Icarus proposait aux joueurs de se plonger dans un monde fantastique inspiré de la Grèce Antique. Le jeu mélangeait action et plates-formes et avait en grande partie été développé par la même équipe que celle responsable de Metroid.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.