Tomb Raider : un nouveau casting pour le prochain film

Tomb Raider est au cœur d’une guerre d’enchères entre plusieurs studios. Tous espèrent s’emparer des droits du prochain film sur la quête de Lara Croft.

Le jeu Tom Raider a déjà été adapté en une paire de films à succès en 2001 et 2003. Le casting de ces deux productions avait choisi de mettre respectivement Angelina Jolie et Alicia Vikander en vedette. Toutes les deux dans le rôle de Lara Croft. En tout, ces films ont rapporté 432 millions de dollars dans le monde.

Normalement, MGM prévoyait de sortir un nouveau Tom Raider les prochaines années. Le studio de cinéma avait jusqu’au mois de mai de cette année pour donner le feu vert à cette suite, qui devait lui aussi mettre Alicia Vikander sur le devant de la scène dans le rôle de Lara Croft. Mais c’était sans prévoir les retards liés à la pandémie de COVID-19 et sans compter l’acquisition de MGM par Amazon en mars dernier. Deux éléments qui ont joué un rôle dans l’échec de ce projet.

C’est ainsi que les droits de Tomb Raider sont aujourd’hui convoités par plusieurs studios dans le cadre d’une vente aux enchères, rapporte The Wrap. Il faut savoir que cette licence ne s’accompagne d’aucune obligation de conserver le même casting et la même équipe. Alicia Vikander n’étant plus attachée à la franchise, le prochain film Tomb Raider sera un véritable “reboot”. Conséquence : le casting va changer, tout comme le visage de l’héroïne.

À savoir que Netflix a annoncé la sortie prochaine d’une série animée Tomb Raider. Elle se concentrera sur les événements qui suivent la conclusion du reboot dans “Shadow of the Tomb Raider” de 2018.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.