Crédits : Unsplash

Tesla : les fonctionnalités GPS ne sont plus gratuites à vie

C’est la fin d’une époque pour les conducteurs de Tesla.

Le service de “connectivité standard” des Tesla électriques offrait jusqu’à présent la possibilité de profiter de fonctionnalités de connectivité via Wi-Fi et des fonctions GPS de cartographie et de navigation, gratuitement et à vie. Ce service permet également d’accéder à la musique et aux contenus multimédia via le Bluetooth.

Désormais, le service commencera à devenir payant au bout de huit ans d’utilisation du véhicule. “La Connexion Standard est incluse dans votre véhicule, sans frais supplémentaires, pendant huit ans à compter du premier jour où votre véhicule a été livré comme neuf par Tesla, ou du premier jour de sa mise en service (par exemple, utilisé comme véhicule de démonstration ou de service), selon la première éventualité”, indique le site de Tesla. Pour le moment, le constructeur n’a pas donné d’information sur le prix de la nouvelle version payante du service de connectivité standard.

À noter que ceux qui ont commandé un véhicule Tesla au plus tard le 20 juillet 2022 pourront toujours bénéficier du tarif gratuit à vie. Pour ceux qui envisageraient l’achat d’un véhicule d’occasion, le constructeur leur promet qu’il les informera du temps qu’ils leur restent pour profiter du service gratuitement, avant la fin de la période de huit ans.

La version premium est accessible pour 9,99 euros par mois. En plus des services de la formule “gratuite”, cette dernière propose la visualisation de la circulation en temps réel, une vue caméra en direct, un accès à un navigateur internet, un accès aux services de musique en streaming et aux cartes avec vue satellite. Il est possible d’y souscrire n’importe quand, directement depuis l’écran tactile du véhicule ou depuis l’application Tesla.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.