Crédits : Unsplash

Facebook et Instagram : le nombre de recommandations sur votre fil d’actu va augmenter

Le nombre de contenus recommandés va croire et s’imposer de plus en plus sur Instagram et sur Facebook.

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, une nouvelle section “Home” va faire son apparition sur l’écran d’accueil de l’application Facebook. Mais pour les utilisateurs, ce moteur de découverte de contenu n’est pas le seul changement à prévoir.

Après la publication des résultats financiers à l’occasion d’une conférence téléphonique avec les investisseurs, Mark Zuckerberg a affirmé que 15% des contenus actuellement affichés sur Facebook étaient sélectionnés par un algorithme. Ce taux devrait doubler d’ici la fin de l’année pour atteindre les 30%. Le taux sur Instagram devrait suivre cette tendance et décoller dans les prochains mois. À noter est toujours possible de filtrer le contenu qui apparaît dans son fil. Pour définition, ces “recommandations”, sont des publications de profils que l’utilisateur ne suit pas ou qui ne font pas partie de sa liste d’amis. Leur objectif est d’aider les utilisateurs “à découvrir de nouvelles communautés et de nouveaux contenus”, indique Facebook.

Meta, la maison mère de Facebook traverse une mauvaise période d’un point de vue financier. Elle mise sur ces changements pour l’aider à remonter la pente, retrouver le chemin de la croissance et s’imposer face à ses concurrents.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.