Crédits : Unsplash

Lego vous laisse désormais créer vos propres figurines

Lego teste la Minifigure Factory. Ce nouvel outil de fabrication de Minifigures devrait vous permettre de créer un personnage Lego personnalisé en ligne.

Auparavant, la création de sa propre Minifigure personnalisée n’était possible que dans certains magasins phares Lego. “Préparez-vous à une petite aventure avec vos propres créations de figurines en visitant la tour “Construire une mini” dans votre magasin Lego le plus proche. Vous y trouverez une variété de têtes, de postiches, de torses, de jambes et d’accessoires que vous pouvez utiliser pour créer une figurine personnalisée !”, indique le site. Désormais, Lego permet à certains de ses fans de le faire en ligne.

La personnalisation des figurines fonctionne de manière similaire à celle du jeu en ligne “Build a Minifigure” de Lego. L’outil offrira à l’utilisateur de choisir différentes têtes, couvre-chefs, torses, jambes et autres accessoires pour sa Minifigure personnalisée. Par accessoires, comprenez ordinateur portable, croissant, pizza, raquette de tenis ou encore bretzel.

En comparaison à “Build A Minifigure”, la Minifigure Factory offrira plus de possibilités de personnalisation du torse. Par exemple, il est même possible d’y appliquer des décalcomanies (“éléments autocollants”) et du texte personnalisé. L’éditeur de texte propose sept polices différentes et permet d’ajuster la taille et la position de celles-ci. À noter que, sur ses figurines, Lego n’autorise pas l’utilisation de blasphèmes, de références vulgaires, de discours de haine ou d’extrémisme. De même, il n’est pas possible d’inscrire des logos de tiers, des noms d’organisations ou de marques commerciales.

Une fois la personnalisation terminée et la figurine placée dans le panier virtuel, le prix affiché est de 11,99 dollars. Par contre, pour le moment, il n’est possible d’en acheter qu’une seule par foyer. La version bêta de la version en ligne de la Minifigure Factory n’est disponible qu’aux États-Unis.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.