Ubisoft annule quatre jeux, reporte l’un de ses plus gros titres

L’éditeur de jeux français Ubisoft a annoncé lors de la présentation de ses résultats trimestriels l’annulation de quatre projets. 

Rien ne va plus pour Ubisoft, l’éditeur de WatchDogs, Assassin’s Creed et Far Cry. Face au fiasco de plusieurs projets, l’éditeur a choisi de faire le ménage. Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Ubisoft a annoncé avoir annulé quatre projets. Deux d’entre eux étaient connus : il s’agit de Splinter Cell VR, un nouvel épisode de la franchise qui était conçu spécifiquement pour les casques VR de Facebook, et de Ghost Recon Frontline, un FPS free-to-play qui était censé donner un nouveau tournant à la franchise de Tom Clancy et aurait du logiquement arriver cette année sur PC et consoles.

L’annulation de Ghost Recon Frontline est sans doute celle qui surprend le plus puisqu’une bêta était censée prendre place en octobre et que le projet semblait déjà fort bien avancé. Il est probable que la qualité du titre n’ait pas été à la hauteur des attentes. Et mine de rien, quatre studios d’Ubisoft planchaient sur ce projet.

Les deux projets annulés ne sont pas connus.

Autre annonce majeure : le report du jeu Avatar: Frontiers of Pandora, qui était censé sortir en 2022 et sortira finalement entre avril 2023 et mars 2024. Le titre est développé par les créateurs de The Division et était censé être l’un des plus gros titres d’Ubisoft à voir le jour cette année.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.