Le géant coréen voit un réel potentiel dans ce segment, et entend redoubler ses efforts en 2022. Samsung le confirme : ses smartphones pliables se vendent plutôt bien. “Il est apparu très rapidement que le design flexible s’adapte parfaitement aux modes de vie modernes. Ce qui était autrefois un produit innovant est devenu aujourd’hui le choix préféré de millions de consommateurs” déclare TM Roh, le président de la division mobile de Samsung. A ce jour, Samsung aurait vendu 10 millions d’appareils pliables, plus que tous ses concurrents. Le constructeur coréen serait parvenu à s’emparer de près de 88% des parts de marché du secteur. Huawei arriverait second avec 9,3% et Xiaomi troisième avec 2,4%. Par rapport à 2020, les ventes ont augmenté de plus de 300%. Ce qui témoigne clairement d’un intérêt des consommateurs pour cette nouvelle catégorie de produits. Par rapport à l’ensemble du catalogue de produits de la marque, les appareils pliables représentent toutefois des volumes très faibles. En 2021, Samsung a vendu plus de 272 millions de smartphones dans le monde. Selon les prévisions, les volumes devraient augmenter au cours des prochaines années, mais pas forcément dans des proportions folles. IDC estime qu’en 2025, 27,6 millions de smartphones pliables devraient être vendus dans le monde. Le constructeur devrait logiquement dévoiler prochainement ses nouveaux smartphones flexibles. Actuellement, son principal rival, Apple, n’a pas encore dévoilé ses ambitions de commercialiser un modèle “pliable”.