La messagerie Discord va débarquer sur Xbox

Les consoles Xbox vont prendre en charge le chat vocal Discord.

Une mise à jour est actuellement en déploiement pour les Xbox Insiders. Grâce à elle, les joueurs Xbox Series et Xbox One qui auront associé leurs comptes Discord et Xbox pourront échanger en chat vocal ou utiliser les appels de groupe avec les autres utilisateurs de Discord.

Grâce à cette nouvelle mise à jour, il sera donc possible de communiquer avec des amis jouant à la fois sur console, mobiles et PC. “Vous prévoyez quelques matchs d’Halo Infinite avec des amis jouant à la fois sur console et PC ? Vous avez envie d’explorer de nouveaux biomes avec vos amis sur Minecraft ? Vous les voyez jouer à un titre compatible cross-play ? Connectez-vous à leur groupe vocal et échangez tout en jouant. Quand vous jouerez sur console, vous pourrez voir qui est présent dans le groupe et qui parle. Vous pourrez également ajuster le volume et passer du chat Discord au chat vocal Xbox”, explique Microsoft.

Concrètement, les joueurs verront apparaître une nouvelle option “Rejoindre sur Xbox” sur l’application mobile Discord. Ils auront besoin de l’application Xbox pour transférer le chat vocal depuis leur compte Discord vers la Xbox, précise Microsoft. L’association des deux comptes pourra se faire aisément grâce à un scan de QR code.

L’intégration ne sera donc pas aussi fluide que sur ordinateur, puisque la console Xbox ne proposera pas d’application Discord à proprement parler. Les appels Discord seront transférés vers la console grâce à des applications tierces.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.