FIFA va changer de duo de commentateurs français

C’est la première fois en 17 ans que l’on ne retrouvera pas Hervé Mathoux aux commentaires du jeu de foot.

Décidément, FIFA 23 sera exceptionnel en bien des points. Dernier jeu signé EA Sports à être estampillé FIFA, FIFA 23 se doit de marquer les joueurs. Electronic Arts avait d’ailleurs annoncé qu’il s’agirait “du meilleur FIFA de tous les temps, avec plus de fonctionnalités, de modes de jeu, de clubs…”. Et pour marquer le coup, l’éditeur américain a indiqué que le duo de commentateurs serait modifié.

Les abonnés à BeIN SPORTS France reconnaîtront les deux nouvelles voix du titre. Hervé Mathoux prend une “retraite” bien méritée après 17 ans de présence, et ce sont désormais Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva que l’on retrouvera dès le 30 septembre. Ils commentent tous deux les matchs de La Liga espagnole, et ont enregistré plus de 60.000 lignes de commentaires pour le futur jeu. Un changement bienvenu après le départ, notamment, de Pierre Ménès en mars 2021 pour des accusations d’agression sexuelle.

Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva. Crédit : EA Sports.

“Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de nous associer à ce jeu extrêmement populaire et de pouvoir apporter notre style propre aux commentaires dans cette nouvelle édition”, a déclaré le nouveau duo.

Mais ce nouveau duo n’est pas la seule nouveauté de ce FIFA 23. Le cross-play sera ainsi de la partie, les clubs de foot féminins seront à présent présents et la Coupe du Monde 2022 sera intégrée au jeu.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.