Le créateur de Doom travaille sur un tout nouveau FPS

Romero Games a lancé l’offre d’emploi pour ce nouveau et ambitieux FPS.

En 1992 et 1993, John Romero, un programmeur et ‘game designer’ passionné de jeux vidéo, publie deux FPS qui marqueront à tout jamais l’industrie vidéoludique et le monde des FPS : Wolfenstein 3D et Doom. Deux titres aujourd’hui adulés par les joueurs et fan de rétro-gaming à travers le monde. Alors quand John Romero, aujourd’hui à la tête du studio Romero Games, annonce qu’il travaille sur un nouveau jeu, cela a de quoi en exciter plus d’un.

Sur Twitter, le célèbre développeur américain a tweeté un message dans lequel il précise travailler sur un tout nouveau FPS et pour lequel il engage programmeurs, ingénieurs ou encore artistes. Des postes d’architecte en ligne et de programmeur multijoueur senior sont d’ailleurs proposés, ce qui peut laisser entrevoir que la firme inclura un mode multijoueur dans son nouveau titre.

Pour l’instant, nous n’en savons que très peu à propos de ce titre qui ne devrait pas débarquer avant, au minimum, un an. “C’est une nouvelle aube pour Romero Games. Nous nous concentrons à 100 % sur les jeux de tir à la première personne, la base qui a construit nos carrières, notre studio et un genre. Notre projet actuel est un tout nouveau FPS avec une nouvelle propriété intellectuelle originale”, indique le studio sur son site, avant de préciser que le titre tournera sous le très puissant moteur Unreal Engine 5.

John Romero qui travaille sur un nouveau jeu, qui plus est un tout nouveau FPS, ç’a de quoi en exciter plus d’un. Depuis la création du studio en 2015, seulement trois jeux ont été commercialisés : Gunman Taco Truck, SIGIL et Empire of Sin. SIGIL 2 est en cours de développement, tandis que le nouveau projet à la première personne commence seulement sa phase de production.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.