Crédits : Unsplash

Amazon Prime Video va enfin avoir droit à une nouvelle interface

La plateforme Amazon Prime Vidéo se paie un ravalement de façade, et “il était temps”.

La plateforme de streaming d’Amazon a commencé à déployer une nouvelle version de son interface. Cette dernière devrait ressembler davantage à celle des concurrents de la plateforme, à savoir Netflix et Disney+, et surtout présenter un contenu moins fouillis. C’est ce que rapporte le média The Verge, en affirmant qu’Amazon souhaite rendre l’expérience utilisateur “moins chargée et moins accablante”.

Première nouveauté, cette nouvelle interface sépare les contenus inclus dans l’abonnement de l’utilisateur de ceux qu’il doit acheter ou louer. Ceux inclus seront marqués d’une coche bleue et les autres d’un sac de course. Autres changements, la barre de navigation se trouve sur le côté gauche de l’écran et les icônes s’affichent sur une colonne verticale. Le nouveau design propose six menus. À savoir, “Recherche”, “Accueil”, “Boutique”, “TV en direct”, “Gratuit” et “Mes contenus”. Enfin, un top 10 des contenus les plus populaires et des sous-catégories dédiées aux films et aux séries devraient guider les utilisateurs plus efficacement que l’ancienne version de l’interface.

Le déploiement de la nouvelle interface a démarré cette semaine. Les changements seront d’abord effectifs sur Android, Roku, Fire TV et l’Apple TV. Pour les versions iOS et Web, il faudra patienter.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.