Crédit : AFP.

Une femme filmée à plus de 100km/h en trottinette sur l’autoroute

En Belgique, il est interdit de rejoindre l’autoroute avec une trottinette et, surtout, de dépasser les 25 km/h.

La vidéo fait froid dans le dos. Sur Reddit, un internaute a posté une vidéo dans laquelle on voit une femme, affublée d’un casque de motocross, roulant sur l’autoroute. Problème, elle n’était ni en voiture, ni à moto ou en scooter, mais bien en… trottinette électrique. Sans stress apparent, l’inconsciente roule sur l’autoroute et ne se contente pas seulement de circuler sur la bande de droite. À plus de 110 km/h, elle ose même se déporter sur la bande de gauche afin de dépasser les voitures qui roulent, vraisemblablement, trop lentement pour elle.

Si la femme a tout de même eu la conscience de mettre un casque et des protections pour bras et jambes, nul besoin de préciser que la situation est ultra dangereuse pour elle, mais également pour les automobilistes, qui peuvent ne pas l’apercevoir à temps. La trottinette n’est pas censée dépasser les 25 km/h, mais elle a visiblement été configurée pour franchir, de très loin, le seuil maximal autorisé.

Footage from a few days ago from IdiotsInCars

En Belgique, il est interdit de monter sur l’autoroute en trottinette électrique, mais aussi de dépasser les 25 km/h. Comme l’expliquent nos confrères de SudInfo, “ces véhicules sont illégaux parce qu’ils n’ont pas l’assurance qui doit accompagner chaque véhicule qui dépasse les 25 km/h. Par contre, leur vente est tout à fait légale.”

Si la dame est interceptée, son ‘véhicule’ devrait lui être réquisitionné, tandis qu’elle risque une grosse peine pour avoir pris l’autoroute… On ne sait toutefois pas dans quel pays le délit a eu lieu, même s’il semble s’être produit en Europe.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.