Crédits : Pixabay

Les utilisateurs passent plus de temps sur TikTok que sur Instagram

En termes de temps passé sur l’app par les utilisateurs, TikTok bat des records. La plateforme déclasse même Instagram et Facebook.

Sensor Tower a publié une analyse des comportements des utilisateurs de plusieurs plateformes de réseaux sociaux.

TikTok, n°1 du classement

“Au niveau mondial, une moyenne de 95 minutes a été passée sur TikTok par jour au dernier trimestre”, indique le rapport de Sensor Tower. Cela représente plus d’une heure et demie par jour. C’est ainsi qu’en ce qui concerne le temps d’utilisation quotidien, l’application de ByteDance, arrive en tête du classement.

En guise de comparaison, le temps quotidien moyen passé par les utilisateurs sur TikTok représente 2 fois la durée moyenne du temps passé sur Facebook et Instagram quotidiennement. Par rapport à Snapchat, c’est 4 fois plus, et à côté de Twitter, 3 fois plus. La plateforme YouTube décroche, elle, la seconde place du podium, avec 74 minutes passées en moyenne, par les utilisateurs quotidiennement.

Temps passé en moyenne chaque jour pendant le deuxième semestre de 2022. Crédits : Sensor Tower

L’or américain

Les États-Unis représentent le plus grand marché de TikTok en termes de revenus après la Chine. Plus précisément, les utilisateurs américains ont passé en moyenne 82 minutes par jour sur TikTok au cours du deuxième trimestre. C’est trois fois plus que sur Snapchat et Twitter, 26 et 25 minutes respectivement, et deux fois plus qu’Instagram et Facebook, 38 et 41 minutes respectivement.

“Les consommateurs américains ont dépensé environ 322,6 millions de dollars dans l’application au premier semestre 2022, soit une augmentation de 398 % en glissement annuel, contre 64,8 millions de dollars”, illustre le rapport.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.