Crédits : Pixabay

BMW propose un abonnement à 18 euros par mois… pour des sièges chauffants

Dans certains pays, les propriétaires de BMW devront payer 18 euros par mois pour activer leurs sièges chauffants.

Au Royaume-Uni, en Allemagne, en Nouvelle-Zélande, en Corée du Sud et en Afrique du Sud, les propriétaires de BMW ont vu apparaître sur la boutique officielle de nouvelles options sous forme d’abonnement. Celles-ci permettent d’accéder à certaines fonctionnalités, dont celle concernant les sièges chauffants. En clair, ces “options par abonnement” permettent de sélectionner, à la demande, telle ou telle option pour sa voiture en échange d’un certain prix. Une formule de plus en plus prisée par les constructeurs. Tesla, par exemple, propose à ses clients américains l’accès à la conduite autonome via une option à 199 dollars.

Avec ces nouveaux abonnements, le constructeur veut permettre aux véhicules concernés de profiter d’équipements et de fonctionnalités dont ils ne bénéficiaient pas au moment de la livraison. Depuis la boutique en ligne BMW ConnectedDrive, les clients pourront choisir d’activer certaines options que lorsqu’ils en ont vraiment besoin. Par exemple, ils pourront s’abonner aux sièges chauffants uniquement en hiver ou en période de grand froid. Autrement dit, les utilisateurs pourront choisir de payer pour débloquer une fonctionnalité déjà présente dans leur voiture.

Côté prix, l’accès à la caméra embarquée est proposé pour 11 euros par mois, celui pour le régulateur de vitesse adaptatif pour 39 euros mensuels, celui pour les feux de circulation intelligents à 8,40 euros par mois, et celui pour les sièges chauffants pour 18 euros par mois, 176 euros pour un an et 283 euros pour trois ans. À savoir que cette dernière fonctionnalité est disponible gratuitement dans un grand nombre de véhicules haut de gamme chez d’autres constructeurs. Autre option, certains magasins vendent des sièges chauffants à intégrer soi-même à son siège. Norauto propose un couvre-siège chauffant pour environ 30 euros.

Pour l’instant, ce mode forfaitaire n’est pas encore d’application en Belgique.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.