Crédits : Pixabay

WhatsApp va enfin ajouter la fonction que tout le monde attendait

Il va bientôt être possible d’utiliser l’application incognito.

Le site d’information sur WhatsApp WABetaInfo a révélé que les développeurs de l’application de messagerie travaillaient sur une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci devrait permettre aux utilisateurs de masquer leur statut en ligne. Ainsi, le petit indicateur indiquant que l’utilisateur est en ligne pourra être désactivé. Il sera ainsi possible de se connecter sur l’application, sans que les autres personnes ne le sachent.

Sur WhatsApp, il est déjà possible de définir qui peut voir quand on était en ligne pour la dernière fois. L’utilisateur peut choisir d’afficher l’information “Vu à” à tout le monde, à personne, à tous vos contacts ou à certains contacts. Selon la fonctionnalité bêta sur laquelle se base WABetaInfo, il sera possible d’appliquer ce choix pour gérer l’apparition de son statut comme étant en ligne. Ainsi, les personnes à qui l’utilisateur donne accès à ses informations de “Vu à”, seront les mêmes personnes qui pourront voir lorsqu’il utilise actuellement l’application.

Crédits : WABetaInfo

Pour la visibilité du statut en ligne, l’utilisateur pourra choisir entre deux options. Soit de le montrer à tout le monde, soit d’utiliser les mêmes réglages que pour le “Vu à”. “Par exemple, si vous choisissez “Mes contacts” pour “Dernier vu” et “Identique au dernier vu” pour “en ligne”, cela signifie que les non-contacts ne pourront pas voir quand vous êtes en ligne”, illustre WABetaInfo.

Pour le moment, cette fonctionnalité est en cours de développement.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.