Un nouveau film Warcraft serait en préparation

Universal préparerait un “soft-reboot” de la franchise au cinéma. 

Si l’adaptation cinématographique de Warcraft a connu un succès très mitigé au box-office en Europe et aux Etats-Unis, le film a rencontré un énorme succès en Chine. Universal ne s’était pourtant jamais décidé à mettre en production une suite, jugée trop coûteuse. Le succès de Sonic 2 au box-office, et des multiples adaptations de jeux en films et séries ces derniers mois, semble avoir toutefois changé la donne. Selon la rumeur, Universal préparerait actuellement un “soft-reboot” de la franchise.

Ce nouveau film à gros budget ne serait pas la suite directe de “Warcraft: Le commencement” mais s’inscrirait tout de même dans sa continuité puisqu’il se déroulerait des années plus tard. Le casting serait également entièrement revu pour mettre en avant d’autres personnages de l’univers.

Le jeu Warcraft est à la base un jeu de stratégie en temps réel de Blizzard dans lequel les joueurs peuvent diriger plusieurs factions dans un univers fantaisiste. La série a connu son heure de gloire dans les années 90. Depuis, c’est le spin-off World of Warcraft, un MMORPG massif, qui l’a supplanté dans le coeur des gamers.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.