Crédits : Pixabay

Pourquoi il faut rapidement mettre à jour Google Chrome sur vos machines

Google a déployé une mise à jour pour son navigateur Chrome. Il s’agit de la quatrième pour des failles zero-day sur le navigateur depuis le début de l’année.

Sur Chrome, une faille WebRTC de type zero-day est activement exploitée. Elle met en danger les appareils et leurs données. Elle permet à un pirate de faire planter le navigateur, d’exécuter du code ou de contourner une solution de sécurité pour accéder à des données privées si ce code est exécuté pendant l’attaque.

À savoir que le protocole WebRTC est une interface de programmation qui permet le transfert de fichiers et la communication vocale ou vidéo. Elle est intégrée dans la plupart des navigateurs. En cas de fuite, l’adresse IP de l’utilisateur est dévoilée. Ici, la menace porte le nom de code CVE-2022-2294.

En réaction, Google a déployé un nouveau correctif de sécurité en urgence. Il consiste à réagir à la menace pourtant le nom de code CVE-2022-2294. La faille en question est une vulnérabilité zero-day. Autrement dit, il s’agit de bugs exploités par des attaquants avant qu’un correctif ne soit disponible.

Les pirates peuvent donc exploiter la faille jusqu’à ce qu’elle soit patchée, et d’après le billet de blog de Google, ce serait déjà le cas. “Patcher” revient à modifier un programme ou un logiciel de façon provisoire pour corriger une erreur en attendant la version suivante.

Pour le moment, l’équipe Google Project Zero a déjà recensé 18 failles “zero day” en 2022. La version 103.0.5060.114 de Google Chrome est déjà disponible dans le monde entier. Pour ceux qui n’y ont pas encore accès, il s’agit d’une histoire de quelques jours. Pour vérifier la disponibilité, il suffit de cliquer sur les trois petits points en haut à droite du navigateur. Ensuite, il faut se rendre dans “Aide” puis “À propos de Google Chrome”. À noter qu’en plus de corriger cette faille zero day, la nouvelle mise à jour de Chrome en prend en charge trois autres ayant un niveau d’importance élevé.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.