Crédits : Pexels

Netflix est la plate-forme de streaming la moins appréciée

D’après une enquête, l’avis des utilisateurs face à Netflix est partagé. La plateforme se retrouve très mal classée en matière de satisfaction de la clientèle.

Une enquête a mesuré la satisfaction des clients vis-à-vis de Netflix, Disney+, HBO Max, Apple TV+, Hulu, Peacock, Paramount+, Amazon’s Prime Video et Discovery+. Whip Media, un fournisseur de données et d’analyses sur le divertissement qui en est à l’origine, a interrogé 2 460 utilisateurs américains de son application TV Time âgés de 18 à 54 ans.

Une première place en demi-teinte

Selon le rapport 2022 Streaming Satisfaction Report de Whip Media. Netflix reste le service le plus indispensable parmi les principales plateformes de streaming. En chiffres, 31 % des abonnés américains déclarent qu’ils conserveraient le service s’ils ne pouvaient avoir qu’un seul abonnement vidéo. HBO Max talonne le géant sur le podium avec 19 % d’interrogés qui avouent qu’ils choisiraient plutôt cette plateforme. À noter tout de même que, même si Netflix conserve sa place dans le classement, il perd tout de même 10 points de pourcentage par rapport à l’enquête 2021 de la société. Et ce, alors qu’HBO Max et Disney+ ont tous deux progressé par rapport à l’année dernière.

Crédits : Rapport de satisfaction sur le streaming de Whip Media 2022.

Un contenu peu convaincant

Netflix conserve également son titre de numéro 1 concernant l’expérience utilisateur et les recommandations de contenu. Par contre, le jugement est totalement différent en ce qui concerne la valeur et la qualité du contenu. Parmi les neuf services de vidéo à la demande par abonnement étudiés, Netflix arrive à la dernière position. HBO Max est le mieux classé et Disney+ décroche la deuxième place. De son côté, cette année, Apple TV+ enregistre les plus gros progrès en matière de satisfaction client. Le service a gagné 14 points de pourcentage pour atteindre 76%.

Crédits : Rapport de satisfaction sur le streaming de Whip Media 2022.

Des raisons tarifaires

Pour rappel, Netflix a décidé d’augmenter ses prix au début de l’année. Et, d’après le rapport, il s’agit de la principale raison pour laquelle les clients ont déclaré avoir annulé leur abonnement. En effet, 69 % des anciens clients de Netflix ont déclaré qu’ils avaient abandonné le service suite aux augmentations de prix.

“Nous comprenons que les gens ont plus de choix de divertissement que jamais et nous nous engageons à offrir une expérience encore meilleure à nos membres… Nous mettons à jour nos prix afin de pouvoir continuer à offrir une grande variété d’options de divertissement de qualité“, a déclaré un porte-parole de Netflix dans un communiqué, rapporte ComicBook.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.